LES POTS DE JARDINERIE EN PLASTIQUE

Pas d'pot pour la poubelle !
Madame Pepperpote est en train de fabriquer son propre vinaigra de cidre

action de sensibilisation

Une réflexion pour revaloriser les pots de jardinerie en plastique, voire même ne plus en utiliser…!

Au fil des mois vous avez accumulé des pots de jardinerie en plastique et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne les jetez pas à la poubelle !

Madame Pepperpote et Les Défricheuses vous proposent de réfléchir à la seconde vie de ces pots. On peut soit les recycler (pour ceux qui sont fabriqués en polypropylène) soit les proposer aux vendeurs de plantes et plantons.

Et si on allait plus loin dans notre réflexion ? Le recyclage ou la revalorisation, c’est bien, mais dans un monde où le plastique déborde de nos poubelles, l’idéal ne serait-il pas d’éviter totalement le plastique pour la vente des fleurs, plantes et plantons ?

Communiqué de presse : lancement de l’action
Communiqué de presse : fin de l’action

Près de la moitié des pots récoltés seront réutilisés !

Nous nous sommes retrouvés nombreux au Marché de Galiffe le samedi 7 mai 2022 afin de comptabiliser tous les pots récoltés en quelques semaines ! Entre le serpent géant fabriqué de dizaines de pots et les bricolages confectionnés par les enfants, nous avons passé un agréable moment convivial.

La montagne de pots a impressionné les visiteurs et vendeurs de plantons du Marché. Tout le monde était invité à se servir (une association, une maison de quartier, une petite exploitation, des particuliers, etc.). Près de la moitié a trouvé preneur ! L’autre moitié est partie ensuite chez un recycleur du canton afin de rejoindre une filière spécialisée dans le recyclage du plastique.

Nos partenaires

Madame Pepperpote – Formulaire de contact

madame pepperpote

Les Défricheuses – Formulaire de contact

Avec le soutien de :