A propos

Qui est Madame Pepperpote ?

 

 

Créée en janvier 2019 à Chêne-Bougeries (Genève), Madame Pepperpote est née de la volonté de transmettre des astuces et conseils aux personnes désirant consommer de manière plus durable.

Madame Pepperpote, c’est une équipe de 3 personnes avec une belle synergie et énergie !

Odile

Odile

Fondatrice

Odile sera votre interlocutrice pour les ateliers et conférences zéro déchet. C’est également elle qui se rendra chez vous pour désencombrer votre foyer. Faites-lui confiance, le rangement est sa deuxième nature !

Alexandra

Alexandra

Super Assistante

Alex est la « ptite » jeune de l’équipe. Elle vous accueillera avec le sourire aux conférences et ateliers zéro déchet et vous aidera à fabriquer shampoing maison ou tawashis.

Sylvain

Sylvain

Technicien méga cool

Donner des conseils, c’est bien. Mais il faut aussi installer la salle, transporter le matériel, voire – pour les anniversaires organisés de manière écoresponsable – préparer les lumières et la sono. Et Sylvain le fait toujours avec bonne humeur !

Et pourquoi ce drôle de nom …?

Pour celles et ceux né.e.s dans les années 80, vous vous rappelez peut-être de ce dessin animé japonais. L’héroïne, Madame Pepperpote, portait une petite cuillère à café magique autour de son cou. Chaque fois qu’elle la faisait sonner, la petite dame se rétrécissait et pouvait communiquer avec les animaux et avoir de merveilleuses aventures dans les bois.

Et puis cette appellation est aussi le petit nom affectueux que la fondatrice et sa maman se donnent.

Un souvenir d’enfance et une connotation sentimentale, il n’en fallait pas plus pour trouver le nom cette entreprise !

Presse

« Avec Madame Pepperpote, ça dépote ! », article paru dans le Chênois, no 355, septembre 2021

Madame Pepperpote mention du jury pour le programme de mentorat 2020

Madame Pepperpote, c’est également de belles collaborations avec des partenaires locaux ayant la même vision et les mêmes valeurs qu’elle.

Les Paillettes vertes
Alterosac
Effet-papillon-traiteur
Recrecrea