FÊTE ENTRE AMI-E-S

 Si vous estimez toujours de trop grosses quantités de nourriture (la salade de pâtes qui vous reste sur les bras pendant 4 jours) ou de bouteilles (l’eau gazeuse devenue plate), cela signifie que dans la majorité des cas, il y a du gâchis au niveau alimentaire. Pourquoi ne pas offrir un contenant en verre à chaque invité-e afin qu’il/elle reparte avec une part de gâteau, des canapés et même des biscuits apéro.

Madame Pepperpote s’occupe de toute l’organisation de votre fête, de l’envoi des invitations à la location de la salle, en passant par le service traiteur. Elle collabore étroitement avec des partenaires locaux afin de vous proposer des prestations de proximité et de qualité.

Voici quelques idées écoresponsables :

Centres de formation
Pensez au marché du Centre de formation professionnelle des horticulteurs à Lullier pour vous fournir en fruits et légumes de saison.

Traiteurs ayant une approche solidaire
La citoyenne et le citoyen ne connaissent malheureusement pas suffisamment toutes les prestations offertes par les établissements d’intégration de leur canton. Certains proposent un service traiteur permettant de faire travailler des personnes ayant des déficiences mentales ou psychiques.

Papier Kraft
Utiliser du papier Kraft plutôt que des papiers cadeaux pailletés est bien plus écologique vu que le premier se recycle contrairement au deuxième.
Étant donné les nombreuses utilités du papier Kraft, comme l’emballage des colis pour les envois postaux, cela évite d’avoir trop de matériel différent.
Et top départ pour un peu de créativité ! Un renne et un bonhomme de neige pour ces deux paquets !

Si vous désirez avoir d’autres idées, n’hésitez pas à nous contacter.