La période des fêtes de fin d’année est une occasion pour positionner votre entreprise positivement et transmettre vos valeurs auprès de vos employé-e-s, autour d’un moment convivial.

La journée du Noël des enfants est par exemple une magnifique opportunité. Madame Pepperpote peut mettre en place cet événement au sein de votre entreprise en montrant aux employé-e-s et à leur famille – et ce de manière concrète – les alternatives au gaspillage et à la surconsommation :
– offrir aux enfants un jouet quasiment neuf déniché dans un des vides greniers de la région ;
– éviter le gaspillage de papier en remplaçant les papiers cadeaux par un tissu réutilisable ;
– remplacer les décorations éphémères par des éléments en tissu ou en papier, faits à la main ;
– proposer une animation ludique en confectionnant des biscuits de Noël ou en fabriquant un bricolage avec des matériaux recyclés ;
– choisir un traiteur ayant une démarche solidaire.

Voici comment se déroule la préparation de cet événement sous le label 100% green :
– discussion avec vos équipes pour connaître le budget alloué aux cadeaux ou, cas échéant, à la coordination complète de l’événement ;
– recherche de cadeaux dans les vide-greniers de la région en fonction de l’âge des enfants ;
– emballage des cadeaux dans des furoshikis (carrés de tissu en coton) ;
– répartition des cadeaux dans des sacs en papier Kraft, munis d’étiquettes au nom de l’enfant ;
– dépôt des cadeaux auprès de vos équipes ou distribution directement le jour de l’événement si Madame Pepperpote coordonne les festivités.

N’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous sans engagement afin de discuter de vos besoins. Cet entretien sera également l’occasion de vous apporter des exemples de cadeaux dénichés dans les ventes de seconde main, afin de vous montrer la qualité des jouets qui peuvent être offerts.


© minipop