BABY SHOWER

Au lieu des traditionnels cadeaux de naissance offerts lors des baby showers, tels que matériels de puériculture (déjà achetés dès l’annonce du test de grossesse positif…) ou habits (prêtés par la cousine de la copine), Madame Pepperpote vous propose des idées de cadeaux originaux et utiles. Tout en participant à des animations ludiques, interactives et pratiques sur le thème de la santé environnementale (cosmétiques bébés, polluants à éviter sur les jouets, etc.), vous vous régalerez de cupcakes maison et de bons thés en vrac.

Voici quelques idées écoresponsables à proposer lors d’une baby shower :

Bon cadeau dans une vétithèque
Une véti quoi ? Une vétithèque ! Un endroit où l’on peut emprunter des habits pour enfants pendant 6 mois. Comme nos loulous grandissent vite, c’est une idée géniale pour éviter d’acheter sans cesse de nouveaux habits.

Liniment fait maison
Le liniment est indispensable pour nettoyer les fesses de bébé, si on veut éviter d’avoir recours aux lingettes du commerce. Même si la majorité des liniments sont exempts de produits chimiques, le faire soi-même est largement plus économique.

Association Supermamans
Véritable coup de cœur de Madame Pepperpote pour cette association ! Les Supermamans est un réseau de mamans prêtes à donner un petit coup de pouce aux nouvelles mamans après leur accouchement. Ce réseau de bénévoles de Suisse romande soutient les nouvelles mamans par un repas fait maison et sain, ainsi qu’un temps de discussion.
Parlez-en à la future maman lors du baby shower !

Pour d’autres idées, n’hésitez pas à nous contacter.