ANNIVERSAIRE

 Que cela soit pour les 6 ans de votre enfant ou les 40 ans de votre chéri-e, une fête d’anniversaire peut être l’occasion de sensibiliser petits et grands à l’écologie.

Madame Pepperpote se charge d’organiser cette fête en lui donnant un petit goût de responsabilité citoyenne : animation ludique autour de la nature, utilisation de décorations recyclables ou recyclées, chef-fe à domicile travaillant ses propres produits du jardin sont des propositions parmi tant d’autres. Le but étant de répondre au plus près à vos besoins et envies.

Voici quelques idées écoresponsables :

Jeux loués dans une ludothèque
La plupart des ludothèques propose gratuitement (si on est membre) des jeux pour les anniversaires. Parfait pour louer de gros et bruyants jeux, tant aimés des enfants, mais que les parents sont ravis de pouvoir rendre après les festivités…!

Décoration en Lego
Pour les 2 ans d’un enfant, Madame Pepperpote a proposé d’utiliser comme thème son jouet préféré du moment : le Lego. Le petit train Lego – loué dans une ludothèque – amenait aux enfants leur part de gâteau ; les éléments de présentation étaient construits avec ce matériel disponible dans la maison. Une décoration bon marché pour un résultat coloré !

Boisson fait maison
Au lieu des boissons chimiques à bulle, vous pourriez proposer à vos invité-e-s un sirop artisanal ou une citronnade fait maison. La recette est toute simple et en été, c’est une véritable délice !

Pour d’autres idées, n’hésitez pas à nous contacter.